8 conseils pour gagner de l'argent avec les sondages rémunérés
Comment pouvez-vous gagner le plus d'argent avec des sondages en ligne en 2022 ?
Dernière mise à jour : 26 février 2022
Article par : Jean
Gagner de l’argent avec des sondages est très simple en soi.
Vous vous inscrivez, remplissez de nombreux sondages et vous encaissez.
Mais bien sûr, si vous voulez l’utiliser comme source de revenus constante, vous devez en faire un peu plus que la personne moyenne.
Dans cet article, nous vous donnons 8 conseils que vous pouvez (et devriez) utiliser si vous voulez vraiment gagner de l’argent avec des sondages.
Créer une adresse e-mail spécifique
Décider de commencer à gagner de l’argent avec des sondages – et de le faire sérieusement – est un excellent premier pas sur votre chemin.
L’erreur que beaucoup de gens commettent est d’utiliser leur adresse e-mail habituelle pour s’inscrire aux portails d’enquête.
Cela semble être une solution simple et pratique, car vous utilisez déjà cette adresse et pouvez commencer immédiatement.
Mais le problème ici est que votre boîte de réception se remplira rapidement et fréquemment avec tous les sondages qui vous seront envoyés !
Et pire encore, vous risquez de passer à côté de bons sondages rémunérés !
Une adresse e-mail dédiée que vous n’utilisez que pour gagner de l’argent avec des sondages vous donne l’avantage d’avoir un bon aperçu de tous les sondages que vous recevez.
Cela rend beaucoup plus facile de passer votre temps correctement et de construire une liste de priorités.
Avoir une adresse e-mail d’enquête spécifique aide également avec le point suivant :
Créez un compte PayPal
Si vous jetez un coup d’œil à nos sondages, vous verrez que les sondages rémunérés en ligne offrent de nombreuses possibilités d’échanger vos points contre de l’argent : cartes-cadeaux, Amazon, Skrill et même des dons caritatifs !
Ce que la plupart ont en commun, c’est la possibilité d’être payé via PayPal.
Après tout, cette plateforme de paiement en ligne est idéale tant pour les portails de sondage que pour leurs membres.
Il est sûr, rapide, fiable et facile à utiliser.
Vous pouvez vous inscrire ici, et nous vous recommandons de le faire avec le même e-mail que vous utilisez pour les sondages rémunérés.
De cette façon, vous avez tout ce qui concerne vos enquêtes pour de l’argent sous un même toit !
Abonnez-vous à tous les bons portails de sondages
Cela semble évident, mais si vous voulez gagner de l’argent avec des sondages rémunérés en ligne, il est impératif que vous vous inscriviez sur plusieurs plateformes.
Vous aurez sans aucun doute une plateforme préférée en un rien de temps, mais si vous remplissez simplement des sondages avec eux, vous pouvez rapidement avoir des ennuis.
Et si ça s’arrêtait ?
Et si vous ne receviez qu’un seul sondage par mois ?
S’appuyer sur des sondages rémunérés pour joindre les deux bouts ne fonctionnera pas.
L’inscription à plusieurs plates-formes résout tout cela.
Vous en tirerez un flux régulier de revenus, et en plus, c’est DIVERSIFIÉ et peu importe si l’on tombe en panne ou si on tombe en panne pendant un certain temps.
Il est presque impossible d’arrêter de gagner de l’argent avec les sondages si vous répondez activement aux sondages de tous les portails !
Établissez un horaire cohérent pour vous-même
Même les meilleures plateformes d’enquêtes rémunérées n’ont qu’un nombre limité d’enquêtes disponibles et un délai assez court dans lequel vous pouvez compléter ces enquêtes avant que leurs quotas ne soient atteints.
Malheureusement, il est assez facile de tomber juste en dehors de cette période et de passer 10 bonnes minutes sur un sondage pour découvrir qu’il est déjà fermé.
Assez ennuyeux, et pour éviter cela, vous devez être cohérent.
Vous ne pouvez pas simplement remplir quelques sondages parfois, car avec cela, vous êtes assuré de manquer des sondages, et pire encore, vous ne gagnerez pas beaucoup d’argent de cette façon.
Si vous prenez cela au sérieux, vous devez faire un plan.
Regardez tous les moments de la semaine que vous passez sur des bêtises, comme la télévision et les réseaux sociaux.
À moins que quelqu’un ne vous paie pour cela (peu de chance), vous feriez mieux de gagner de l’argent en répondant à des sondages !
La gestion du temps est une compétence très importante à maîtriser dans votre vie, et elle vous aidera certainement avec les sondages rémunérés !
La façon la plus simple de le faire est de prendre au moins une demi-heure par jour et de la consacrer entièrement aux sondages rémunérés.
Si vous mettez cette demi-heure à la même heure tous les jours, et que vous en faites vraiment une habitude, vous constaterez une bonne progression de vos revenus grâce aux sondages assez rapidement !
Ne manquez pas de gagner de l'argent grâce aux sondages !
Ceci est bien sûr lié à d’autres points.
Toute enquête que vous ne prenez pas est de l’argent perdu.
Une fois que vous avez établi votre emploi du temps, vous devrez trouver une routine pour exactement ce que vous ferez pendant cette période.
Tout d’abord, vous devez vérifier votre adresse e-mail d’enquête spécifique pour les nouvelles enquêtes, puis les ouvrir en fonction de la priorité. (généralement le sondage le mieux payé en premier)
Si vous l’avez fait et que vous avez encore du temps, vous pouvez consulter les portails d’enquête pour voir s’il y a quelque chose que vous avez manqué.
Après tout, certaines plateformes offrent plus que de simples sondages pour de l’argent, comme des sondages d’opinion, des tests de produits, etc.
Ces choses rapportent également des points et de l’argent, nous vous recommandons donc vivement d’y participer également.
Gardez une trace de tout
Nous entendons par là la tenue d’un journal ou d’une base de données de tous les sondages que vous avez effectués, du temps qu’il vous a fallu pour les remplir, de votre évaluation personnelle et du montant que vous avez gagné grâce à eux.
Faire cela vous amènera immédiatement un peu plus loin que les gens qui gagnent de l’argent grâce aux sondages de niveau amateur.
Si vous voulez gagner de l’argent décent en faisant des sondages pour de l’argent, vous devez adopter une approche plus professionnelle.
Cela garantira que vous n’oublierez presque jamais les sondages que vous avez déjà effectués, mais vous pouvez également prédire et suivre combien vous gagnerez par mois.
La possibilité de voir tous les sondages que vous avez effectués par portail et combien ils vous ont rapporté est extrêmement utile pour voir quels portails de sondages rémunérés valent réellement votre temps.
Par exemple :
- Vous avez répondu à 20 sondages sur la plateforme A et avez gagné 70 €.
- Sur la plateforme B, vous avez réalisé 10 sondages et gagné 60 €.
- Avec quelques calculs de base, vous pouvez voir que si vous deviez choisir entre une enquête de A et B, vous devriez opter pour B, car leurs revenus par enquête sont plus élevés.
(Évidemment, nous vous recommandons de faire des sondages à la fois sur A et B si vous avez le temps, car différentes sources de revenus sont LE moyen de gagner beaucoup d’argent avec des sondages rémunérés.)
Surtout si vous n’avez pas de temps illimité, il est important que vous commenciez à garder une trace de tout.
Savoir sur quels portails vous passez votre temps vous aidera à optimiser vos revenus de sondages rémunérés.
Quant aux logiciels pour faire cela, nous pouvons recommander Airtable, un logiciel de base de données gratuit qui permet d’enregistrer facilement toutes les données, puis de les regrouper par portail, par mois, de trier par rendement en hauteur, etc.
Faites cela pendant quelques mois et vous aurez des chiffres statistiquement pertinents sur lesquels baser vos décisions.
Bien sûr, vous pouvez aussi simplement utiliser un document Word ou une feuille de calcul Excel.
Peu importe tant que vous gardez une trace de vos sondages.
Soyez honnête et cohérent
De nombreux débutants pensent qu’il est facile de simplement cliquer sur les sondages le plus rapidement possible et de remplir des réponses aléatoires et d’en finir avec 20 sondages en 5 minutes.
Vous pouvez certainement essayer cela, et cela pourrait même fonctionner quelques fois, mais bientôt vous verrez que vous ne recevrez plus d’enquêtes ou que vous serez banni d’un certain portail parce qu’ils vous ont marqué comme malhonnête.
Ou vous ne pouvez tout simplement pas être payé pour une enquête particulière parce qu’il est évident que vous n’avez pas répondu correctement et honnêtement.
Si vous pensez que vous avez inventé l’eau chaude et que vous pouvez utiliser un logiciel de sondage automatisé… vous ne l’avez pas fait.
Les sondages rémunérés sont assez avancés de nos jours et lorsqu’ils vous attrapent, vous obtenez une interdiction instantanée.
Ces portails ne sont pas intéressés par les informations fournies par les bots.
Ils sont payés par de grandes marques et entreprises pour des informations honnêtes et correctes provenant de personnes d’une certaine région/d’un public cible, ils prennent donc des mesures très strictes pour s’assurer qu’ils ne fournissent pas de fausses informations.
Ils le font, par exemple, en vous posant des questions pièges ou en vous demandant la même chose d’une manière différente, pour voir si vous donnez toujours la même réponse. Ils vous demandent également à plusieurs reprises vos informations personnelles, toujours pour vous tester.
Soyez cohérent dans vos réponses et avec qui vous (dites que vous) êtes.
Utilisez votre journal/base de données pour noter clairement les informations que vous avez fournies à un portail particulier, puis donnez les mêmes informations à chaque fois.
Passez du temps à donner votre avis
Il suffit de répondre honnêtement aux questions à choix multiples pour obtenir systématiquement des sondages médiocres (et gagner de l’argent médiocre), mais si vous voulez que les sondages bien rémunérés vous soient envoyés, vous devrez prouver aux plateformes de sondages rémunérés que vous êtes valoir la peine.
Vous pouvez le faire en fournissant des réponses honnêtes et bien formulées à leurs questions.
Allez au-delà des mots de 1 à 2 syllabes ou des réponses d’une phrase.
S’ils vous demandent pourquoi vous avez aimé ceci ou cela, ou pourquoi vous aimez tel ou tel produit, soyez honnête ET COMPLET !
Notez tout ce qui vous vient à l’esprit.
Si vous avez aimé un certain mot dans un slogan, DITES-LE.
Cela semble idiot, mais les stratégies de marketing complètes sont basées sur l’utilisation de certains mots à certains moments des phrases.
L’utilisation de “super” ou “méga” dans un slogan peut augmenter les ventes d’une entreprise particulière de 20 % d’un produit particulier.
Faites-nous confiance, c’est extrêmement important.
C’est pourquoi ces entreprises embauchent des sociétés de sondage rémunérées, et c’est pourquoi ces sociétés vous paient.
Ils veulent savoir EXACTEMENT ce que vous pensez de ceci ou de cela. Si vous ne l’aimez pas, DITES CELA.
Mais le plus important : dites POURQUOI vous ne l’aimez pas.
Si vous donnez des réponses complètes et honnêtes et que vous faites de réels efforts pour gagner de l’argent avec les sondages, vous serez marqué comme un membre de grande valeur et vous obtiendrez également de meilleurs sondages rémunérés.
Nous pensons qu’il vaut la peine de consacrer quelques minutes supplémentaires à la rédaction de commentaires détaillés sur, par exemple, une bouteille de shampoing.